
En utilisant l’énergie thermique de ses propres volailles, il permet d’obtenir en 24 heures un taux de matière sèche de 80/85%.
Réduction des émissions atmosphériques.
Taux d’humidité dans le produit final 15%-20%.
Processus complètement automatisé.
Séchage en 24 heures.
Jusqu’à 300.000 volailles par système.
Les fientes sont extraites à l’aide de bandes de polypropylène et à une fréquence de 3 à 7 jours, selon la longueur du lieu de l’élevage. Jusqu’à présent, les fientes étaient transportées vers l’extérieur où des camions les ramassaient. Le taux d’humidité des fientes variait de 80 % à 85 %.
ZUCAMI a développé un système de traitement qui sèche 85 % des fientes et élimine les odeurs, insectes et gaz dérivés de l’ammoniac : le système Seconov.
Une fois extraites, les fientes sont transportées au système Seconov où elles sont étendues pour former une fine couche. Au moyen d’un tunnel qui communique avec le bâtiment et de puissants ventilateurs, le système utilise la chaleur produite par les volailles elles-mêmes pour sécher la couche des fientes. Une fois sèche, elle est déposée au fond du tunnel d’où, après un autre processus de séchage, elle sera transférée à l’entrepôt. Grâce à ce système, l’aviculteur peut stocker les fientes sèches jusqu’à ce qu’elles soient commercialisées comme engrais.